Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016
 

TENDANCES

Fabienne Colin

Ne plus acheter au coup par coup, mais pouvoir profiter régulièrement de musique, de produits de beauté, et, pourquoi pas, d’un package pour rester en bonne santé. C’est le principe des services d’abonnement qui fleurissent dans tous les secteurs.


Marie ne fait plus son marché comme avant. Cette mère de famille urbaine qui doit jongler entre vies professionnelle et familiale va chercher tous les jeudis son panier à l’Amap présente dans son quartier. Cette formule lui permet de se voir livrer dans un bar à deux pas de chez elle, des produits frais d’une ferme des environs. Certes elle ne choisit pas le contenu du panier mais ce dernier est local et surtout pratique à acheter dans le cadre d’un abonnement sur plusieurs mois. Quant au producteur, il sait ce qu’il a vendu pour les semaines à venir. Dans la même veine, des sites web propose l’achat programmé de chaussettes (Blacksocks.com…) ou de produits de beauté (Glossybox.fr…). Les consommateurs cherchent à gagner du temps en se simplifiant la vie. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...