Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

À la pharmacie des halles, on se fixe des priorités. Avec méthode. Organisation de réunions, transparence sur les résultats… Tous les collaborateurs sont sollicités et informés. En 2016, on s’attaque à l’optimisation du stock !


À la pharmacie des Halles, on avance en respectant à la fois des procédures et la personnalité de chaque membre de l’équipe. Avant de se lancer dans les entretiens en médecine douce payants, la titulaire Annaïg Galivel a, dans un premier temps, voulu instaurer des process de qualité. Mais, au début des années 2000, le sujet n’est pas répandu en officine et l’équipe est réticente. La titulaire attend alors quelques années et profite de l’incitation de son groupement Giphar pour se lancer à nouveau. Elle fera partie de la première cohorte des Giphar labélisés Iso 9001-QMS Pharma. La certification est décrochée en 2012 « On a gagné en productivité », se félicite Annaïg Galivel. Depuis, chacun a sa fiche de poste et a droit à son entretien individuel annuel. La qualité se ...

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