Le linéaire devient digital - Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016
 
NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Des étagères sans aucun produit. C’est le concept du système Living Shelf. Soit des linéaires ressemblant à des écrans digitaux qui présentent des références virtuelles. Après ARX Rowa, qui équipe depuis l’été dernier les officines de rayons digitaux, le fabricant outre-alpin Tecnilab se lance aussi sur ce marché. Le Living shelf peut être installé derrière les comptoirs ou dans l’espace de vente. D’un seul « touch », les officinaux ou les clients choisissent leur produit. Le défilement des images et références est aussi fluide que sur un Smartphone. Les avantages du Living Shelf ? Les écrans sont reliés au robot Tecnilab et connectés au logiciel de la pharmacie. Ainsi, la préparation de la commande est immédiate. Une fois choisi, le produit est amené par le robot au comptoir ou dans n’importe quel point de la pharmacie, et ce, en quelques secondes. Prix : 7 500 €. www.tecnilab.com

GESTION DU STOCK

Le système d’étagères virtuelles du Living Shelf semble intéressant pour un rayon de médication familiale qui peut être mis en libre service pour les produits de faible rotation. Installé dans l’espace de vente, il permet au client d’être autonome. Et les collaborateurs ne perdent ainsi pas de temps à chercher en réserve. En outre, le système assure une gestion automatisée du stock et ne nécessite aucune mise à jour des prix.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !