Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Pour répondre au manque d’espace, Sephora crée un nouveau concept où la digitalisation est reine. Sephora flash se présente comme un magasin 3.0 qui se veut un compromis entre le commerce traditionnel et la boutique en ligne. Découverte.


Attention ! Innovation de taille dans le monde du retail, Sephora joue à fond la carte de la digitalisation du parcours client. Habituée aux boutiques d’environ 400 m2 minimum, l’enseigne leader de la parfumerie sélective en France, a inauguré fin octobre dernier un nouveau concept de magasin développé sur 100 m2. Baptisé Sephora Flash, le point de vente se situe au 66, rue de Rivoli (Paris 1er), en face de l’hôtel de ville. Si l’espace est réduit, on y trouve un assortiment de 14 000 références de plus de 150 marques. « Ce concept nous permet de nous implanter dans des centres-villes, où il est difficile voire impossible de trouver des grandes surfaces, tout en proposant une offre aussi large que celle du flagship des Champs-Élysées ou du site www.sephora.fr », résume l’un des porteparole de ...

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