Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016
 

NEWS

Fabienne Colin

Attention, marché nouveau et bataillé ! des acteurs de l’optique à bas prix proposent depuis peu leur concept en officine. et ont de fortes ambitions de développement et de communication. Gros plan sur un secteur vecteur de forte marge pour le pharmacien.


La hache de guerre est déterrée. Le marché de l’optique en pharmacie est en mutation. Pionnière, l’enseigne Le Carré de l’Optique (groupe Unilens), qui compte environ 45 points de vente partenaires selon son site Internet, a désormais plusieurs concurrents qui cassent les prix. Quand elle se positionne sur des produits haut de gamme avec un ticket d’entrée de l’ordre de 100 000 € pour le pharmacien, les autres demandent 10 à 25 000 €. Et n’hésitent pas investir en communication. En se mettant en scène tout le mois d’avril à la manière d’un Alain Afflelou dans un spot télé, Yves Morvan, président du groupement Direct Labo, bouscule les codes. Après avoir testé un corner optique sous le nom d’Optic & Price, en partenariat avec l’enseigne néerlandaise de discount Hans Anders, il veut aussi changer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...