Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016
 

TENDANCES

Peggy Cardin-Changizi

Mieux qu’un simple relooking, le shop-staging permettrait non seulement d’embellir le point de vente à moindre coût mais aussi d’accroître ses ventes. Ce nouveau service, qui promet un retour sur investissement, s’adresse spécialement aux commerces de proximité. Pourquoi pas vous ?


Vous connaissez certainement le home-staging, concept démocratisé par l’émission de Stéphane Plaza sur M6 « Maison à vendre ou à louer ». Son principe : décorer un intérieur à partir de l’existant et avec des petits moyens afin de le rendre plus attractif. Et de mieux pouvoir le vendre. Via le shop-staging, c’est l’attractivité et le chiffre d’affaires des commerces de proximité que l’on cherche à booster. Avec la même approche que celle appliquée aux appartements ou aux maisons individuelles. Il s’agit donc de relooker un point de vente à moindres frais pour mettre en valeur son offre. « L’appellation de "shop-staging" est relativement récente, constate Christophe Barthélémy, fondateur de l’agence Fair Play. Mais le principe de "tout changer sans tout changer" est une préoccupation qui a toujours concerné les commerces. C’est d’autant plus ...

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