Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

La jeune titulaire Muriel Pouvillon ne badine pas avec l’organisation. Elle a su professionnaliser le management de l’officine dans un esprit de collaboration d’équipe. Objectif : optimiser la qualité du service rendu.


Muriel Pouvillon est méthodique. Si sa mère Françoise avait fait le choix d’une équipe très diplômée (deux adjointes et une préparatrice), Muriel va encore plus loin pour optimiser le conseil. Dès 2012, elle entame une démarche qualité (lire notre hors-série de décembre 2015) pour décrocher la norme ISO 9001. Et plutôt que de débuter ce long chemin par les détails à améliorer, elle commence par le plus ardu : mettre en place une gestion du personnel et définir un plan stratégique.Résultat, chacun a désormais une fiche de poste. La compétence de l’équipe permet de déléguer, y compris les achats même si Muriel Pouvillon valide toutes les commandes in fine. PROCESS de conseil.Ainsi Audrey s’occupe de l’orthopédie, du MAD et du site, la préparatrice Perrine du Bébé en binôme avec Delphine, qui pilote ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...