Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016
 

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Yves Rivoal

La relation client sur les points de vente s’apprête à vivre un virage digital. Les officines n’échapperont pas au phénomène. Voici quelques solutions pour vous aider à vous engager dans cette transformation.


C’est parti ! « La digitalisation de la relation client sur le point de vente est une évolution inéluctable », confirme Lucien Bennatan, président du groupe PHR. C’est d’ailleurs ce credo qui a conduit son groupement à imaginer un dispositif digital ambitieux pour sa nouvelle enseigne, Ma Pharmacie Référence. Au cœur de cette stratégie de digitalisation de la relation client trône un « web-bar santé » aménagé avec un comptoir et des fauteuils. Quatre tablettes et un écran tactile permettent de consulter les services proposés par la pharmacie, les promotions exclusives poussées par le groupement, des conseils santé… « Et lorsqu’ils prennent un objet connecté ou un produit présenté sur l’une des étagères situées à proximité du web bar, l’écran affiche automatiquement la fiche du produit grâce à la technologie RFID », précise Lucien Bennatan. Dans le ...

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