Week-end à Madrid - Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 

ÉVASION

Auteur(s) : Myriam Loriol

Vivre comme les madrilènes. Nous vous emmenons dans les quartiers branchés de Malasana et de Chueca. Là, les boutiques ne sont pas faites pour les touristes…

1. HERBOLARIO NAVARRO, du bio et du beau.

Cette enseigne valencienne spécialisée dans la vente et la fabrication de produits bio a fait de ses points de vente de véritables lieux de bien-être. Il y règne une ambiance « comme à la maison » où les gondoles sont remplacées par des tables d’antan. Ici et là, des fauteuils pour s’asseoir, des paniers en osier pour se servir… L’idée pour la pharma : utiliser des meubles chinés pour présenter les produits naturels. 138, calle Fuencarral. M. Quevedo.

2. WANGBII, la beauté ultra-girly.

Entrez dans un monde rose poudré. Les meubles dessinent des courbes arrondies, les miroirs invitent au testing. Dans cet espace réduit, l’effet « Barbie » transpire. Wangbii est une marque coréenne de cosmétiques qui s’exporte en Espagne où elle a vite été repérée. La packaging de ses produits se veut à la fois glamour et ludique. L’idée pour la pharma : oser le rose pour valoriser des gammes de para pour les jeunes. 146, calle Fuancarral. M. Quevedo.

3. HOSTEN, la déco responsable.

Le concept a été imaginé par des danois, mais la chaîne de décoration Hosten est espagnole. Le positionnement est clair : de la déco belle et fonctionnelle à prix bas. La boutique conçue avec des matériaux durables (dont le bois) n’en est pas moins chaleureuse. Et originale, avec son mobilier fait d’empilement bien pensé de casiers au fond coloré. L’idée pour la pharma : transformer des casiers de récupération (et pourquoi pas des cartons) en casiers de présentation. 94, calle Fuencarral. M. Tribunal.

4. AMANTIS, le sexe décomplexé.

La devanture évoque une boutique de créateur, avec son entrée recouverte d’azulejos au sol. Et invite à pénétrer… dans un monde où le sextoy et le gel lubrifiant sont rois. Version moderne et branchée du sex-shop, l’enseigne Amantis définit ses points de ventes comme des boutiques érotiques. Derrière un comptoir, un vendeur conseiller se fait discret. L’idée pour la pharma : valoriser le rayon « intimité » en le laissant proche de l’entrée. 46, calle Pelayo. M. Tribunal.

PRATIQUE

BOIRE UN VERRE. Au vintage café Lolina. Les meubles des années 50, 60 et 70 font de cet endroit un espace unique et confortable. lolinacafe.com.

DORMIR. Dans les chambres ultra-design et personnalisées du petit palace art gallery hôtel. Excellent rapport qualité-prix.fr. petitpalaceartgallerymadrid.com.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !