SkinClever, ça marche ! - Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 
MARQUE BLANCHE

NEWS

Auteur(s) : C.N.

Depuis quatre ans, SkinClever accompagne les officines dans le développement de leur marque propre en cosmétique, en promettant des marges intéressantes (coefficient multiplicateur de 3 ou 4), et surtout une proposition différenciante et clé en main. Et ça fonctionne puisque SkinClever annonce tripler son chiffre d’affaires chaque année et référencer ses gammes dans 400 officines en France (et 150 en Belgique). « Nous garantissons une zone d’exclusivité d’une pharmacie pour 30 000 habitants », explique Yannick Januario, cofondateur. Aujourd’hui, l’offre se compose de 20 références pour le soin du visage, des produits tous fabriqués en France avec des emballages made in Europe et des ingrédients au maximum d’origine naturelle. En 2016, SkinClever lance une gamme corps et vise une présence dans 2000 officines d’ici 2017.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !