Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 

NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

André-Arnaud Alpha*, Myriam Loriol**


Après avoir équipé près de 200 officines de son application mobile pour transmission d’ordonnance, Pharmao passe à la relation client à l’intérieur des pharmacies. Et ce, en y installant des beacons. Soit une technologie permettant de localiser un Smartphone sur le lieu de vente et d’y diffuser des informations via une application mobile. Concrètement Pharmao prévoit d’installer dès janvier 2016 des bornes à peine plus grandes qu’une boite d’allumettes. « Elles émettent des ultrasons toutes les 2 mn. Téléchargée et reliée au micro du Smartphone du client, notre appli détecte ces signaux et le contenu diffusé par la borne » explique Nicolas Schweizer le jeune président de Pharmao. Le dispositif, véritable outil de promotion personnalisée, peut aussi fonctionner via Bluetooth. Pharmao dispose d’une base de 20 000 références mises à disposition des pharmaciens afin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...