Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 

FUTURAMEDIA

NEWS

C.D.


On les appelle les « beacons » et, si l’on en croit Guy Taieb, président du spécialiste de l’affichage dynamique Futuramedia, ces minuscules boîtiers pourraient bien changer en profondeur la façon dont sont diffusés les contenus promotionnels dans les pharmacies. Le principe est assez simple : ces « balises » – qui seront testées à partir de fin janvier 2016 dans une centaine de pharmacies franciliennes déjà partenaires de Futuramedia – détecteront automatiquement l’arrivée de nouveaux smartphones ou de tablettes connectés dans chaque officine équipée. Elles enverront ensuite des informations personnalisées sur les mobiles sur lesquels sont installées certaines applications de partenaires (groupement, marque, média…). Seule condition préalable : l’utilisateur devra avoir accepté de recevoir des notifications de ce type.Les pharmacies équipées d’écrans « traditionnels » devraient en outre elles aussi bénéficier de plusieurs innovations. Futuramedia compte notamment utiliser la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...