Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Qui a dit que consommer bio devait se résumer à faire ses courses dans des magasins « bruts de décoffrage » ou sans âme véritable ? Passez donc faire un tour chez Biocoop Dada, du côté de la rue du Paradis à Paris (10e). Le lieu se différencie vraiment des enseignes concurrentes. Visite.


Biocoop Dada. En voilà un nom de boutique ! Un nom choisi en référence au dadaïsme, ce mouvement intellectuel et artistique, anticonformiste, qui a fait table rase de toutes les conventions eesthétiques et idéologiques au début du 20e siècle. On l’aura compris, l’objectif de Biocoop Dada est de casser les codes classiques et austères du bio. Le magasin est en fait le quatorzième du réseau Biocoop à Paris. Il est géré par deux entrepreneurs indépendants, à l’origine même du concept. « Personnellement, en tant que consommateur de bio, je ne me reconnaissais pas dans les points de vente habituels, explique Yannick Lebourgeois, co-fondateur de Dada. J’ai voulu revisiter le bio en donnant à mon magasin une personnalité marquée et en bouleversant les modèles habituels de supérette alimentaire. » Si l’on retrouve une base ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...