Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 

MODERNISATION
MULTICANAL

Spécial back-office

Changement de programme

Yves Rivoal

Des solutions accessibles existent pour faire basculer le back-office d’une officine dans la sphère du multicanal. Ou comment gérer la vente en ligne et tous les modes d’interaction avec les clients. Tour d’horizon…


Connecter le back-office de sa pharmacie à son site Internet pour profiter de tous les canaux d’interaction avec les clients ? Pour beaucoup de titulaires, cette question ne se pose pas. Pourtant, selon Hélène Decourteix, consultante e-santé qui a participé à une étude sur la pharmacie digitale pour le groupe Les Échos, le sujet mérite réflexion. « Le marché du e-commerce pour les pharmacies reste embryonnaire puisque sur les quelque 300 pharmacies agréées par les ARS pour vendre des médicaments, seule une partie est réellement active, constate-t-elle. Ceci étant dit, les pharmaciens ont tout intérêt à investir dans un back-office multicanal car les consommateurs recherchent déjà des informations santé sur Internet et achètent en ligne des médicaments et des produits de para?pharmacie. »DES SOLUTIONS abordablesVendre sur Internet sans dépenser une fortune, c’est possible. ...

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