Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 

MODERNISATION
TENDANCE

Spécial back-office

Changement de programme

Fabienne Colin

À l’officine, les achats en direct sont chronophages. Certains laboratoires ont mis en place un site Web de réassort. Soit un outil de dépannage qui pourrait bien prendre de l’ampleur…


Mon commercial est en congé, comment gérer mes ruptures ? Depuis 2010, Arkopharma propose une réponse simple à cette question récurrente des pharmaciens. L’entreprise a réservé un espace de son site Internet, spécialement pour le réassort. Grâce à ce service en ligne, le titulaire passe ses commandes à son gré. Il obtient automatiquement ses conditions tarifaires habituelles. De plus en plus de laboratoires offrent un tel service. Le principal objectif officiel est de proposer un canal supplémentaire pour les achats en direct. Ces sites BtoB ont en fait de multiples atouts. Ils évitent au laboratoire de gérer des commandes passées au pied levé au téléphone avec les équipes d’administration des ventes (ADV) ou de déchiffrer un fax vite rédigé par le titulaire. Le site est en permanence accessible. « L’objectif de notre ...

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