Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 

NEWS

Pascale Caussat

C’est le circuit qui suscite toutes les convoitises. Ces dernières années, les parapharmacies ont vu leurs ventes fortement augmenter et leur parc s’élargir. Une concurrence de taille pour la pharmacie ? Réponse.


Les chiffres laissent pantois. De 2006 à fin 2014, les ventes des parapharmacies ont progressé de 45 % en valeur et de 37 % en volume selon les révélations par Mathilde Lion, de l’institut NPD*. Dans le même temps, la pharmacie a progressé de 5 % en valeur et de 2 % en volume sur ce même marché. Et parmi les parapharmacies, ce sont celles des enseignes des grandes surfaces alimentaires (Leclerc, Auchan…) qui gagnent du terrain. « Depuis janvier 2011, on relève 111 ouvertures et on en compte au total 645 à fin juillet 2015 », souligne Paul Clément, directeur de compte chez Iri. Peut-on en conclure que la parapharmacie a le vent en poupe ? Monoprix, qui fêtait les 25 ans de son concept cette année, reconnaît qu’elle peut représenter plus du quart du chiffre d’affaires ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...