Séjour à Bangkok - Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 

ÉVASION

Auteur(s) : Myriam Loriol

Envoûtante et trépidante, la capitale de la Thaïlande conjugue tradition et modernisme. Les temples bouddhistes côtoient des centres commerciaux dernier cri. Et des boutiques novatrices.

1. PANPURI ou la beauté 100 % thaï.

Faire revivre les traditions de beauté thaïes. Les produits de la marque de luxe Panpuri sont réalisés à base de ressources naturelles du pays: jasmin, citronnelle, bambou, ambre… Elles sont dessinées sur les murs noirs de la boutique où le client est accueilli dans un canapé à l’entrée. So chic! L’idée pour la pharma : afficher des dessins stylisés de plantes pour délimiter un espace « nature ». Centre commercial Terminal 21, 88 Sukhumvit Road (MT Floor). MRT Sukhumvit.

2. AIS ou le service tout confort.

Large comptoir type conciergerie, banquettes moelleuses, distributeurs de café… Non, vous n’êtes pas à l’accueil d’un hôtel de luxe ni dans la zone repos d’un spa. Bienvenue chez AIS, premier opérateur de téléphonie mobile en Thaïlande, ou plus exactement dans l’espace Serenade Club, réservé aux abonnés de la carte privilège Serenade. Le lieu est conçu pour le conseil personnalisé et la détente. L’idée pour la pharma : oser proposer un espace cosy propice aux échanges. Centre commercial Siam Paragon, 5e étage. Skytrain Siam.

3. INNISFREE ou l’art de la mise en scène.

Dans le flagship de la marque coréenne de cosmétiques bio Innisfree, règne une ambiance « apothicaire moderne et zen » : meubles en bois clair, produits sans packaging… Ici, les ingrédients de l’île de Jeju sont à l’honneur. Les produits sont mis en scène sur des meubles bas ou des poteaux rétro-éclairés. L’idée pour la pharma : remplacer les gondoles dans l’espace de vente par des tables de testing. Point central de Siamsquare, rez-de-chaussée (soi 3), Skytrain Siam.

4. DIOR ou l’esprit raffiné.

Avant d’embarquer pour votre retour, prévoyez un peu de temps pour vous balader dans le centre commercial de l’aéroport. Les boutiques rivalisent de luxe. Parmi elles, celle des accessoires Dior attire l’œil avec ses vitrines lumineuses et immaculées. À l’intérieur, l’espace épuré laisse la part belle aux sacs exposés dans des vitrines. Devant chaque « comptoir » sont installées de jolies chaises. L’idée pour la pharma : ne pas laisser les gens systématiquement debout lorsqu’on les sert. Aéroport Suvarnabhumi, zone de shopping duty free.

PRATIQUE

OÙ DORMIR ? Si vous recherchez un havre de paix au cœur du quartier commercial, l’hôtel Tenface est fait pour vous. www.tenfacebangkok.com

OÙ BOIRE UN VERRE ? Au Moon Bar du Banyantree Hotel. Sirotez votre cocktail devant le plus beau panorama de buildings de la ville. www.banyantree.com

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !