Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 

DOSSIER

Fabienne Colin

L’année prochaine verra-t-elle de nombreuses officines revêtir les couleurs d’une enseigne ? Une chose est sûre, la nouvelle collection de concepts s’annonce parée pour séduire des patients-consommateurs de plus en plus exigeants.


Serait-ce le début d’un phénomène inéluctable ? A Paris et dans sa première couronne, on commence à vraiment voir émerger des enseignes de pharmacies. comme Paris Pharma, Leader Santé, Well & Well ou encore Pharmavance. Autant d’enseignes relativement récentes qui poursuivent leur développement. Même s’il semble qu’aujourd’hui seul le réseau Lafayette s’est réellement fait un nom auprès du grand public. En tous cas dans les villes où ses officines sont implantées. Mais alors, où en sont les autres enseignes historiques ? Jusqu’à présent, elles peinent à imposer une façade typée et reconnaissable comme on repère d’un coup d’œil Sephora ou encore Nespresso. Les pharmaciens préfèrent garder leur nom (Pharmacie Tartempion) et placer timidement le logo du réseau en vitrine. Aussi, certaines enseignes de pharmacie souffrent d’un manque de « caractère » bien compris par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...