Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 

TENDANCES

Myriam Loriol

L’officine n’est plus seulement un lieu pour les malades, mais devient un espace de prévention et de conseils santé. Cette mutation, des jeunes designeuses lauréates du concours international Relaod my pharmacy, l’ont matérialisée au travers d’un concept en phase d’être réalisé.


Trop d’attente. Si la pharmacie du centre commercial Espace 23, à Saint Géréon près de Nantes est connue pour ses services experts, les clients se plaignent de devoir patienter et d’avoir du mal à circuler. Aux heures de pointe et le samedi, c’est « le chaos ». Une problématique toutefois commune à de nombreuses officines (lire page 44) dont l’aménagement traditionnel — gondoles au centre et ligne de comptoirs au fond — ne favorise pas la flânerie. Avec une fréquentation moyenne de 650 personnes par jour sur une surface de vente de 265 m2, la pharmacie Espace 23 (4,7 M€ de chiffre d’affaires) a pourtant du potentiel. Demain, elle le révélera. Et ce, grâce au concept concocté par trois designeuses (voir encadré). Un concept qui a remporté le concours international Reload my pharmacy, organisé par L’Oréal Cosmétique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...