Créer sa marque olfactive - Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 
DIFFÉRENCIATION

NEWS

Auteur(s) : M.La.

Arthur Dupuy, startup spécialisée dans la création de logos olfactifs, vient de voir le jour à Montpellier. Au programme: parfums et produits dérivés (bougies d’ambiance, savons, goodies, etc.) pour les hôtels, banques, villes… et pourquoi pas les pharmacies. « Nos lignes ne sont pas extraites d’un catalogue, nous les travaillons à façon et chaque client aura une identité olfactive unique » précise Isabelle Parrot, directrice de la R&D. Cette pharmacienne, maître de conférences à la faculté des sciences de Montpellier, dirige la licence professionnelle « parfums, arômes et cosmétiques ». Déjà, des prototypes ont été lancés comme un vaporisateur à la fleur de tomate, pour un spécialiste parisien du jus de fruits, ou encore une carte de vœux à gratter aux senteurs de Noël pour l’université Montpellier II. Le coût d’une création est de 3 000 € HT pour une fragrance y compris la protection du produit pendant cinq ans.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !