Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Fait marquant, Boulanger a ouvert en septembre dernier son premier magasin en centre-ville, à Paris dans le quartier Opéra. Et revisite ainsi les codes de grande distribution. Au programme : expérience client, accompagnement du consommateur et digitalisation du point de vente.


Traditionnellement installé dans des bâtiments autonomes en périphérie urbaine (123 unités à ce jour), Boulanger a ouvert un premier magasin dans Paris, boulevard des Capucines, en lieu et place d’un magasin Habitat. « Cela fait longtemps que nous voulions venir à la rencontre des clients parisiens. Nous étions déterminés à proposer tout ce que nous savons faire de mieux : un large choix de produits, des services sur mesure et notre meilleure efficacité opérationnelle pour garantir une expérience client unique », explique Etienne Hurez, directeur général. Ce point de vente, conçu par l’agence de design Saguez&Partners, est radicalement différent des autres. « Les Parisiens requièrent un niveau d’exigence commerciale supérieur à la banlieue ou la province », avance Xavier Marticou, fondateur de l’agence Concepts et signes, qui a créé les nouveaux mobiliers et équipements. D’où ...

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