Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
ÉVASION
Auteur(s) : Charlotte Nattier
Si, avec la rénovation du musée Picasso et la charmante place des Vosges, le quartier parisien du marais attire de nombreux touristes, c’est aussi un lieu branché de la capitale. Illustration…
Sur 500 m2 sont réunis primeur, boucherie, fromagerie, cave, épicerie, boulangerie, restauration et vente à emporter avec une amplitude horaire adaptée aux citadins. Une offre haut de gamme qui se traduit dans le design du lieu et un graphisme des emballages étudiés jusqu’au moindre détail. La sélection des produits est pointue et exclusive. L’idée pour la pharma : référencer des produits triés sur le volet, tous issus de la passion d’entrepreneurs. 93, boulevard Beaumarchais, M° Saint-Sébastien-Froissart.
Dans 1 500 m2 au sol recouvert de bois clair, on découvre les classiques du design mais aussi des exclusivités et ses éditions limitées. Des nouveautés arrivent régulièrement dans ce vivier de 600 marques en art de la table, mobilier, luminaires… L’idée pour la pharma : créer l’événement en proposant des nouveautés chaque semaine. 39-52, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, M° Hôtel-de-Ville.
A l’occasion du lancement de son site e-commerce, L’Oréal Cosmétique Active a ouvert cet été une boutique regroupant ses 5 marques La Roche-Posay, Roger & Gallet, SkinCeuticals, Vichy et Sanoflore. Y cohabitent plus de 700 références et testeurs. L’idée : transformer en plaisir l’achat de produits dermocosmétiques. L’idée pour la pharma : prodiguer des diagnostics de peau, des soins et des mise en beauté express sans rendez-vous. 13, rue des Francs-Bourgeois, M° Saint-Paul.
Pour sa première boutique en France, l’enseigne américaine de prêt-à-porter, spécialiste des pièces basiques revisitées à prix moyen de gamme, a élu domicile sous une verrière dans un vaste espace aux murs de pierre. J. Crew met à l’honneur sa collection et son service client, les vendeurs se pliant en quatre pour satisfaire les demandes de la clientèle. L’idée pour la pharma : raccompagner le client avec son sac jusqu’à la porte. 12, rue Malher, M° Sain-Paul.
DORMIR. Chez Jules & Jim, la réception prend des airs de galerie d’art. 11, rue des Gravilliers.
GOÛTER. Décor rétro chic à la pâtisserie Bontemps où les sablés à la fleur de sel garnis de crème au fruit de la passion sont à tomber ! 57, rue de Bretagne.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !