Pharmacien Manager n° 151 du 30/09/2015
 

DOSSIER

Fabienne Colin

Faciliter la vie des personnes âgées en leur proposant des produits ou services ad hoc. C’est l’essence même de la « silver économie » qui commence à se structurer en France. Grâce à son capital confiance, l’officine a là une opportunité de développement considérable…


Vous vous désintéressez des Miel Pops de Kellogg’s ? Vous évitez désormais les villages vacances avec des animations pour les adolescents ? Ça vous démange de remplacer la voiture familiale par un coupé deux places… C’est sans doute que vous êtes devenu un « senior ». Pour les professionnels du marketing, le départ des enfants de la maison parentale marque la première étape vers la seconde partie de la vie. La France vieillit, c’est un fait. En 2025, un habitant sur trois aura plus de 65 ans. Il peut être retraité ou non, actif ou dépendant… Déjà, les plus de 50 ans pèsent 54 % des dépenses de consommation. Le profil de cette population change et le « senior » a désormais plusieurs visages, selon son âge, sa santé et son état d’esprit. Pour anticiper cette évolution ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...