Pharmacien Manager n° 151 du 30/09/2015
 

PRATIQUES

Yves Rivoal

LE CAS DU MOIS

A partir du 1er janvier 2016, les entreprises auront pour obligation de financer au moins 50 % d’une couverture santé collective pour tous leurs salariés. Même si cette nouvelle contrainte ne changera fondamentalement rien pour les pharmacies d’officines, la convention collective nationale prévoyant déjà cette disposition depuis fort longtemps, cela sera peut-être l’occasion de remettre à plat la couverture assurances de votre entreprise. Et de tester les comparateurs sur Internet. Après avoir investi avec succès le marché des particuliers, ces derniers commencent à se positionner sur le marché des professionnels avec des offres, des process et… des promesses qu’il faut savoir décrypter.


Gagner du temps et de l’argent. C’est sur cette promesse que les comparateurs d’assurances sur Internet se sont fait une place au soleil sur le marché des particuliers. Leur méthode est désormais connue : après avoir rempli un questionnaire en général assez succinct, l’internaute se voit proposer en temps réel une sélection de devis. Pour ce qui est des professionnels et des entreprises, le paysage est sensiblement différent, avec des comparateurs qui commencent simplement à se positionner. « Ce marché se révèle beaucoup plus émietté et spécifique que celui des particuliers, rappelle Stanislas Di Vittorio, fondateur d’Assurland Pro. Résultat, peu d’assureurs étaient jusqu’à présent capables de formuler une tarification en temps réel sur le segment des professionnels Un constat analysé par Florence Sablayrolles, « risk manager » assurances chez FSConsultant : « Les contrats garantissant les entreprises, ...

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