Pharmacien Manager n° 151 du 30/09/2015
 

1001PHARMACIES

NEWS

F.C.


Des pharmacies françaises vendent en Chine depuis plusieurs mois via une version traduite du site 1001pharmacies. Le principe est le même qu’en France : les particuliers achètent en ligne des produits de parapharmacie, les officines expédiant leur commande. Le panier moyen, de 5 à 10 produits, serait « trois fois plus élevé qu’en France, soit 120 € », selon Cédric O’neill, cofondateur de 1001pharmacies. « Nous avons conçu ce site avec un partenaire, Azoya, qui s’est engagé à faire réaliser 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires la première année. Et c’est en bonne voie. » D’autant que seules trois pharmacies et 1 500 références (contre 30 000 en France) sont pour l’instant présentées sur 1001pharmacies.com. On trouve notamment des produits Picot, Weleda, Phyto, Bioderma…« Certains gros laboratoires n’ont pas souhaité être référencés. Au contraire, de plus petits que nous ...

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