Pharmacien Manager n° 151 du 30/09/2015
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

En exploitant la digitalisation comme une aide au conseil, Havas Voyages revisite l’image quelque peu administrative des agences traditionnelles. Objectif : proposer un service plus personnalisé que les sites de voyages en ligne. Pari réussi !


Pour la plupart des Français, les agences de voyages sont perçues peu modernes et ne faisant pas rêver. Pour Havas Voyages, troisième réseau français d’agences de voyages, il était indispensable de les réinventer. Après une réflexion entamée en 2012, un point de vente nouvelle génération, à la fois digital et physique, a ainsi vu le jour au mois de juin au 1, rue Cassette, à Paris dans le VIe arrondissement.« Ce nouveau concept s’intègre dans notre plan stratégique 2019, axé sur le parcours omnicanal et dans lequel la boutique a un rôle majeur de valorisation du service apporté par le travel planner [NdlR : l’“organisateur de voyage”], explique Emmanuelle Bach-Donnard, directrice marketing et communication de la marque. Notre approche a pour but de nous inscrire dans la réalité terrain du client connecté ...

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