Pharmacien Manager n° 150 du 01/09/2015
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

LA MARQUE DE COSMÉTIQUES NÉERLANDAISE N’EN FINIT PAS DE SE DÉVELOPPER. RITUALS COSMETICS A OUVERT FIN MAI DERNIER SA PREMIÈRE BOUTIQUE FRANÇAISE. BIENVENUE DANS UN UNIVERS ORIENTAL BOISÉ OÙ LES PRODUITS DE SOINS CÔTOIENT CEUX POUR LA MAISON.


Ces dix dernières années, Rituals Cosmetics est devenue l’une des marques de luxe accessible dont le développement a été le plus rapide en Europe. Nous sommes convaincus que le marché français a un grand potentiel pour nous », déclare Raymond Cloosterman, fondateur et P-DG de la marque. Déjà présente à Amsterdam, Londres, Madrid, Lisbonne, New York ou encore Berlin, la marque hollandaise, née dans le giron d’Unilever en 1999, compte plus de 350 boutiques, principalement en Europe (Belgique, Allemagne, Suède..), un millier de corners dans les grands magasins (Barneys, El Corte Inglés…) ou les parfumeries, et 4 City Spas. Il faut désormais y ajouter un nouveau point de vente parisien de 45 m2 dans le Marais à Paris. « Nous avons choisi ce quartier branché où de nombreuses marques de cosmétiques sont déjà ...

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