Pharmacien Manager n° 150 du 01/09/2015
 

PRATIQUES MANAGEMENT

Yves Rivoal

INTERNET A BOULEVERSÉ NOS RELATIONS. ET LES RÉSEAUX PROFESSIONNELS PEUVENT AUJOURD’HUI S’UTILISER COMME UN MOYEN DE RECRUTEMENT. MÊME EN PHARMACIE. COMMENT ? ET POUR QUELS RESULTATS ? LE POINT.


En quelques années, les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo se sont imposés dans le paysage des outils de recrutement, notamment grâce à un positionnement sensiblement différent des sites d’offres d’emploi traditionnels, comme le confirme Olivier Fécherolle, directeur de la stratégie et du développement de Viadeo. « La grande force des réseaux sociaux, c’est qu’ils s’adressent à un public en poste, qui ne recherche donc pas forcément un job, mais qui peut être sensible aux arguments d’un recruteur. » Notons qu’il existe depuis quelques années un réseau social pour les professionnels de la pharmacie : pharma-reseau.com.Première étape avant de se lancer dans une démarche de recrutement sur les réseaux sociaux : la création d’un profil personnel. Cette démarche, gratuite, se déroule en quelques minutes. Il suffit en effet de remplir un formulaire qui passe ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...