Pharmacien Manager n° 150 du 01/09/2015
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

INSTALLÉE AU CŒUR D’UN QUARTIER DORTOIR, L’OFFICINE CHERCHE À FIDÉLISER DAVANTAGE. AU-DELÀ DES SERVICES SANTÉ, ELLE SE LANCE DANS LA COSMÉTIQUE AVEC UNE MARQUE À SON NOM… ET MESURE RÉGULIÈREMENT LA SATISFACTION CLIENTS.


Située à quelques minutes en voiture de deux gros centres commerciaux et à l’écart des principaux flux de l’agglomération, la Pharmacie du Bourg Orvault cherche à fidéliser par le service. Elle en a fait une priorité stratégique pour son année 2015. Et pour encourager ses 200 clients jour à revenir, les deux titulaires misent sur un levier original. Dans cette officine, très éthique, dont les rayons proposent essentiellement de la dermocosmétique et des produits de conseil, mais pas vraiment de produits de beauté, ils ont référencé une gamme de cosmétique au nom de la pharmacie depuis février. Ils misent sur la relation de confiance établie depuis des années (le duo est installé dans ce quartier depuis 1992 et ont transféré de 400 mètres en 2000 au rez-de-chaussée d’un cabinet médical) ...

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