Pharmacien Manager n° 150 du 01/09/2015
 

NEWS

ÉCLAIRAGE

François Pouzaud

La pharmacie n’échappera pas à la révolution digitale. Mais comment ? L’étude consommateurs du pôle Santé des échos études, révélée en exclusivité dans « Pharmacien Manager », nous éclaire sur les orientations à suivre.


C’est incontestable : les Français ne peuvent plus se passer des nouvelles technologies dans leurs comportements d’achat. Mais, paradoxalement, le millier de consommateurs interrogés dans la dernière enquête des Echos Etudes (« Réalités 2015, enjeux et perspectives de la pharmacie connectée à l’horizon 2020 ») ne semblent pas montrer beaucoup d’empressement vis-à-vis de la digitalisation officinale, puisque 57 % des personnes interrogées trouvent que les pharmacies sont des espaces modernes, à la pointe de la technologie. Drôle de conception de la modernité… « La digitalisation de l’officine en France est très émergente, mises à part les pharmacies expérimentales », constate Hélène Charrondière, directrice du pôle Pharmacie-Santé des Echos Etudes. L’offre quasi invisible ne suscite donc pas la demande! Ainsi, les sites Internet de pharmacie sont encore trop peu nombreux pour qu’on remarque leur présence. Seuls 46 % des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...