Pharmacien Manager n° 150 du 01/09/2015
 

L’INVITÉ PINGKI HOUANG DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SHOWROOMPRIVÉ.COM

FACE À FACE

Peggy Cardin-Changizi

Aux confins de la solderie et de l’e-commerce, le déstockage en ligne devient légion. Sur ce secteur où on ne parle pas de promos mais de ventes privées, Showroomprivé.com a réussi à se faire u nom. Analyse avec Pingki Houang, Directeur général de la société.


Créé fin 2006 par David Dayan, spécialisé dans le rachat de surstock de prêt-à-porter, et Thierry Petit, expert en e-commerce, le site de déstockage en ligne showroomprivé.com a réalisé fin 2014 un volume d’affaires de 480 M€, en croissance de 40 % sur l’année. Le tout en étant rentable depuis le début. Sur le modèle de vente-privée.com, Showroomprivé exploite le filon des ventes privées des marques : sur une période donnée, elles écoulent via le site leurs invendus des années précédentes. Un concept qui fait mouche, surtout lorsqu’il s’accompagne d’une offre séduisante, de membres qualifiés et de services au top.« Pharmacien Manager ». Vous enregistrez une forte croissance depuis votre création. A quoi attribuez-vous votre réussite ?Pingki Houang. Nous sommes arrivés après vente-privée.com, mais avec une cible différente. Nous nous sommes concentrés sur la « smart woman ». ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...