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TENDANCES Nouveautés pour vous démarquer
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Myriam Loriol**
Après les ingrédients pour la parfumerie fine qu’ils commercialisent depuis plus de 30 ans à travers le monde, les laboratoires Paris Elysées (CA prévisionnel 2015 : 38 M€) se lancent sur la tendance porteuse de l’aromathérapie en pharmacie. La gamme Essential Elements (E2) propose trois sprays naturels aériens (assainissant, respiratoire et sommeil), et deux gels ( articulaire et circulatoire). Mais aussi - et c’est la véritable innovation de cette gamme - un diffuseur d’ambiance technologique breveté… à la manière d’un percolateur Nespresso. Dénommé Iris, il fonctionne à température optimale de 45 degrés. Les capsules s’insèrent dans un tiroir « push-pull ». Elles sont présentées par trois dans dix « Aroma Box » différentes, chacune composée d’une synergie d’huiles essentielles. Citons Air Box (cajeput, tea tree, eucalyptus), Jetlag Box (marjolaine, amyris, basilic) ou encore Smile Box (ylang-ylang, encens, petitgrain). Les parfums se veulent agréables, tous élaborés avec des « nez » de Grasse. La diffusion d’une capsule dure 4 à 6 jours, selon le mode alternatif ou continu.
Prix public : sprays et gels de 13 à 19,80 € (de 75 à 200 ml), diffuseur avec télécommande 59,90 € et Aroma Box de 3 capsules 14,50 € .
Médias : 420 000 euros investis entre septembre 2015 et décembre 2017 en affichage, vitrine, presse et digital.
Paris Elysées a mis en place pour sa gamme d’huiles essentielles des coopérations et projets agricoles avec des communautés locales à Madagascar, en Inde, au Sri Lanka ou encore en Indonésie. Essential Elements est certifiée Ecocert Greenlife et conçue pour ne pas dépasser les seuils réglementaires en substances allergogènes. Les packagings des sprays et gels sont en PET. L’enveloppe des capsules est aussi 100 % recyclable, et l’intérieur en cellulose dégradable.
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