Pharmacien Manager n° 150 du 01/09/2015
 

PRATIQUES QUESTION

Fabienne Rizos-Vignal


La ponctualité est un principe de base tellement essentiel et évident que vous ne l’avez peut-être jamais communiqué de manière explicite à votre équipe. Or, si le chef d’entreprise n’exprime pas clairement ce qu’il attend de ses collaborateurs, il s’expose à d’éventuels manquements. « Il est donc primordial de définir les valeurs de l’entreprise et ses règles de fonctionnement, même les plus élémentaires », insiste Brigitte Defoulny, consultante en management, communication et dirigeante d’Héliotrope. En donnant le tempo, le titulaire se met également en conformité avec la législation sociale. L’article D. 3171-2 du Code du travail impose d’afficher les horaires collectifs dans les locaux de l’entreprise. Quant aux horaires individuels, ils sont fixés dans le contrat de travail. Essentiel également, le chef d’entreprise doit montrer l’exemple en respectant lui-même la ponctualité. Sinon, comment ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'ordonnance sur le réseau va-t-elle être utile pour votre projet d'installation ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK