Pharmacien Manager n° 149 du 01/07/2015
 

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Yves Rivoal

Envie de vous lancer dans la vente de médicaments et de parapharmacie sur internet, sans trop investir, voici quatre exemples de plateformes spécialisées.


Ils s’appellent Doctipharma, myWebPharma, Mesoigner.fr et Pharmarket. Soit quatre plateformes « clés en main » pour accompagner les pharmaciens désireux de se lancer dans la vente de médicaments et de produits de parapharmacie sur Internet. Premier constat, les stratégies déployées sont sensiblement différentes. Quand Mesoigner.fr, créé par un officinal, et myWebPharma (Orange healthcare) se positionnent comme des éditeurs spécialisés dans la création de sites e-commerce pour les pharmacies, Doctipharma (Lagardère) et Pharmarket (Cofisanté) jouent, eux, à des degrés divers, la carte de la mutualisation. Ainsi, ils ne proposent pas aux pharmaciens d’avoir une adresse Internet au nom de leur officine, contrairement à leurs deux autres concurrents. Sur Doctipharma, les achats se font sur la plateforme mutualisée ou sur le site de la pharmacie que l’internaute a choisie sur une carte de France. Chez ...

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