Pharmacien Manager n° 149 du 01/07/2015
 

3 QUESTIONS À

NEWS

TOUS AZIMUTS A picorer selon vos envies

Charlotte Nattier


Pharmacien Manager. Quel bilan faites-vous de votre activité en 2014 ? Peter Braendle. Très positif puisque la filiale française Weleda a réalisé un chiffre d’affaires de 72 M€, en progression de 22 % (versus un CA groupe de 364 M€, à + 8 %). Les deux activités de notre marque, pharmaceutique et cosmétique (54 % des ventes totales), ont participé à ces bons résultats, soutenus par l’innovation produit et la communication. P.M. Qu’en est-il en particulier de la branche cosmétique ? P.B. Aujourd’hui, Weleda est leader de la cosmétique bio sur le circuit pharmacies + parapharmacies (36 % des ventes en valeur, selon IMS en 2014). Et ce malgré notre appartenance au label NaTrue, peu reconnu en France. Signalons le dynamisme de notre plan de lancements l’année dernière, dont la gamme à l’onagre avec ses 7 références et une gamme bébé à la mauve ...

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