Pharmacien Manager n° 149 du 01/07/2015
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

EN TRANSFÉRANT DANS UNE MAISON DE SANTÉ, LA PHARMACIE BOURREL EST PASSÉE DE 12 M2 D’ESPACE DE VENTE À 70 M2. UNE EXTENSION QUI A PERMIS DE VALORISER DES UNIVERS EN RAPPORT AVEC L’OFFRE MÉDICALE ET LE PROFIL DE SA CLIENTÈLE.


Terminé les quelques armoires vitrées dans les 12 m2 où l’équipe faisait tourner les produits au fil des semaines. Désormais, presque tout est exposé en rayon. Autant dire qu’il a fallu changer les habitudes de travail. Aujourd’hui, l’équipe déballe les commandes dans un back-office qui semble étroit avec ses 50 m2 quand autrefois le stock s’étalait dans les étages d’une maison. Il faut désormais remplir les rayons au fur et à mesure pour faire de la place. « C’est l’agenceur JCD qui a proposé les rayonnages transparents supportant l’OTC qui séparent les comptoirs et le back-office. Cela nous permet de savoir tout de suite si des clients attendent, note la titulaire. Le transfert nous a permis de diminuer drastiquement le stock de para », se félicite la pharmacienne, qui gère son offre en fonction ...

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