Made in Loire - Pharmacien Manager n° 149 du 01/07/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 149 du 01/07/2015
 
SARMANCE

TENDANCES

PRODUITS Nouveautés pour vous démarquer

Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**

Après les vins de Loire, voici les cosmétiques de Loire. Lancée par un vigneron et un professionnel du tourisme, la marque de cosmétiques Sarmance Vignes de Loire est conçue pour l’essentiel en Loire-Atlantique. L’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers a montré les vertus hydratantes et antioxydantes de l’eau florale de sarment de vigne bio qui constitue 30 % des formules ; les sociétés angevines Nat’Inov et Alvend assurent l’extraction et la formulation… Si son look (packaging vert orné d’un grain se raisin) et son positionnement rappellent celui de Caudalie, Sarmance se différencie notamment par la certification Ecocert, sa ligne très courte (4 références et un coffret) et son prix accessible. Côté distribution, la marque cible les régions du bord de Loire et notamment le réseau officinal où elle est déjà référencée dans 10 points de vente.

Prix public : de 8 € le savon liquide (300 ml) à 17 € le lait corps (200 ml).

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