Pharmacien Manager n° 149 du 01/07/2015
 

SARMANCE

TENDANCES

PRODUITS Nouveautés pour vous démarquer

Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**


Après les vins de Loire, voici les cosmétiques de Loire. Lancée par un vigneron et un professionnel du tourisme, la marque de cosmétiques Sarmance Vignes de Loire est conçue pour l’essentiel en Loire-Atlantique. L’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers a montré les vertus hydratantes et antioxydantes de l’eau florale de sarment de vigne bio qui constitue 30 % des formules ; les sociétés angevines Nat’Inov et Alvend assurent l’extraction et la formulation… Si son look (packaging vert orné d’un grain se raisin) et son positionnement rappellent celui de Caudalie, Sarmance se différencie notamment par la certification Ecocert, sa ligne très courte (4 références et un coffret) et son prix accessible. Côté distribution, la marque cible les régions du bord de Loire et notamment le réseau officinal où elle est déjà référencée dans 10 points ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...