Pharmacien Manager n° 148 du 28/05/2015
 

REPORTAGE

AILLEURS

PEGGY CARDIN-CHANGIZI

Le concept du relais colis se renouvelle. Après les points de retrait chez les petits commerçants, voici venu le temps des boutiques digitalisées. Les pickup store de la poste se veulent à la fois espaces livraison mais aussi zones de shopping. Ou comment profiter d’un service gratuit pour vendre…


Pour assurer la livraison d’un volume de colis toujours grandissant, et offrir encore plus de services, Pickup, filiale de La Poste depuis 2009 et premier réseau de relais en France avec 7 500 points de retrait, lance ses propres boutiques. Signes particuliers des Pickup Store : elles allient point de retrait de colis à partir de bornes et zones de shopping regroupant des marques favorisant l’achat d’impulsion comme Repaire de Bacchus ou Coffea. Trois pilotes sont aujourd’hui ouverts en Ile-de-France : un dans la gare d’Ermont-Eaubonne (Vald’Oise), un second dans la gare d’Evry- Courcouronnes (Essonne) et un flagship de 191 m2 dans la gare Saint-Lazare, en plein coeur de Paris. Des sites stratégiques qui enregistrent une grande affluence de voyageurs, et non choisis au hasard. Selon une étude Gares & Connexions, les gares n’ont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...