L’assise ergonomique - Pharmacien Manager n° 148 du 28/05/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 148 du 28/05/2015
 
BACKJOY

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Changez de posture, changez de vie ». Le slogan de BackJoy s’adresse aux millions de per s onnes souffrant de mal de dos. Le concept de cette marque venue des Etats-Unis est simple : avoir une assise optimale pour prévenir et corriger les pressions dorsales et les mauvaises positions de la colonne vertébrale. Pour cela BackJoy commercialise des « coques » ergonomiques, à poser sur tout type de siège ou chaise (bureau, voiture…). Elles sont conçues de telle façon que le bassin bascule vers l’avant et que la colonne ver tébrale se retrouve en position neutre. Conséquence, les tensions au niveau des lombaires et des cervicales disparaissent, et les muscles profonds du dos se renforcent. « Pas besoin de long discours pour expliquer le principe de BackJoy, il suffit de faire tester aux clients. Le confort est immédiat », assure Pascal Morin, responsable BackJoy France. En hévéa, les assises BackJoy pèsent moins de 500 g et existent sous deux modèles : Posture + (2 tailles : enfants et adultes) ou Relief (recouvert de tissu) pour adultes. Le choix des couleurs est vaste : du fuschia au noir en passant par le bleu et l’orange. Prix public : 39,95 € l’assise.

SUCCESS STORY

La société BackJoy a été créée en 2005 aux uSa pour commercialiser l’assise brevetée par le sculpteur preston Willingham. le succès est immédiat : + 4 000 % de croissance sur les cinq premières années. Soutenue par des fonds financiers en 2010, BackJoy se développe alors dans 27 pays. aujourd’hui, l’offre est présente dans 40 pays. il s’est vendu l’année dernière 1 500 000 assises dans le monde. en France, BackJoy est désormais distribué en officine (une soixantaine), en magasin médical et dans certains espaces de bien-être.

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