Pharmacien Manager n° 148 du 28/05/2015
 

REPORTAGE

YVES RIVOAL

À la pharmacie flandre littorale, le management mise sur la responsabilisation des collaborateurs. avec des choix étonnants en matière de primes…


Lorsqu’il devient associé de l’officine en juillet 2007, après y avoir travaillé comme pharmacien adjoint pendant près de deux ans, Pierre Vuillermet est bien placé pour savoir que l’équipe est démotivée. « Le climat social était aussi très tendu avec trois licenciements en trois ans », se souvient-il. Pour affirmer son nouveau rôle et sa capacité à prendre des décisions difficiles, il se sépare à l’amiable d’une collaboratrice qui ne cachait plus sa démotivation. Autre décision marquante : après le transfert dans le nouveau local, il décide de redistribuer sous forme de prime aux collaborateurs un tiers de la croissance générée au prorata des emplois du temps de chacun. « Ce signal fort envoyé à l’équipe a tout de suite fonctionné car, la première année, nous avons enregistré une croissance de 30 % du chiffre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...