Pharmacien Manager n° 148 du 28/05/2015
 

3 QUESTIONS À

NEWS

TOUS AZIMUTS A picorer selon vos envies

Peggy Cardin-Changizi


Pharmacien Manager. Comment est né Erborian ? Katalin Berenyi. J’ai créé cette marque en 2007 avec Hojung Lee. Nous étions toutes les deux chez L’Oréal, moi au marketing de la division luxe du groupe, elle dans les laboratoires. Notre idée était d’exporter la galénique et les rituels de beauté coréens. Il y a 3 ans, nous avons cédé 62,8 % du capital au groupe L’Occitane International afin d’accélérer le développement d’Erborian. Aujourd’hui, la marque est présente dans 18 pays. En France, on compte 450 points de vente (Le Bon Marché, Sephora, Nocibé…), dont 120 pharmacies. P.M. Pourquoi ouvrir votre boutique en propre ? K.B. Nous avons inauguré le mois dernier notre premier magasin mondial (75 m2 sur 3 étages) à Paris, boulevard de l’Opéra. Nous avons choisi cette artère parisienne car elle est très fréquentée des touristes ...

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