Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015
 

GMS

MARCHÉ

Le marché des solaires en grande distribution ne se porte pas mieux que dans le réseau officinal. Et il s’en inspire. Ainsi, les offres de protection ciblent désormais les peaux sensibles et jouent sur la sensorialité pour favoriser l’observance.


Si l’expertise pharmaceutique ne fait pas toujours le poids face au rapport qualité/prix proposé par la grande distribution, ce n’est pas le cas lorsqu’on parle de protection solaire. En effet, le différentiel de prix avec la grande distribution est moins important que sur d’autres catégories de cosmétiques », constate Leslie Breau, directrice marketing La Roche Posay. Concrètement, le prix moyen d’un lait solaire vendu en grande distribution est de 11,83 € (source Iri, en 2014). En pharmacie, on peut trouver le spray Avène SPF 50+ à 8,99 € (prix minimal relevé par Ospharm pour Pharmacien Manager sur février 2015)… Le marché des crèmes solaires (protection, réparation, préparation, autobronzants) en GMS représente 109,7 M€ et 12,5 millions d’unités vendues, selon Iri sur l’année 2014. Cependant, ses ventes régressent, eu égard à l’été pluvieux de l’année dernière : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...