Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015
 

TENDANCES

NUTRITION

Cardin-Changizi

Popularisé par des personnalités du show-biz et des sportifs pour perdre du poids, le sans-gluten est un marché en plein essor. En grandes surfaces, magasins bio ou sur Internet, le rayon ne cesse de grandir. Qu’en est-il en pharmacie ?


Impossible de passer à côté. Effet de mode ou véritable alternative à des soucis de santé, les produits pour allergiques et intolérants alimentaires ont progressé de 8 % en 2014, selon Xerfi. En GMS, la hausse devrait encore se poursuivre : + 8 % en 2015, puis + 9 % en 2016 à 215 M €. Un marché tiré par les produits sans gluten avec des ventes en GMS qui totaliseront 45 M € fin 2015 et 65 M € en 2016, soit deux fois plus qu’en 2013, indique le cabinet d’experts. En France, la distribution des produits sans gluten se fait via le réseau historique des magasins spécialisés diététiques & biologiques et depuis 2009 en GMS, qui draine environ 45 % des ventes. UNE NOUVELLE cibleA l’origine, le régime sans gluten est adopté par les individus véritablement intolérants à cette protéine, c’est-à-dire souffrant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...