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Tendances
PRODUITS Nouveautés pour vous démarquer
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Myriam Loriol**
La créatrice de la marque Nougatine Paris est partie du constat de l’absence d’offre de soins pour les enfants de plus de 3 ans exempts de pathologies de peau. Caroline Gallois, ingénieur chimiste, sait de quoi elle parle. Elle a travaillé pendant 20 ans au sein de grands groupes cosmétiques et pharmaceutiques à la R&D. Aujourd’hui Nougatine Paris se lance en instituts, spas, boutiques pour enfant, parfumeries mais aussi en pharmacie. « Le cahier des charges en termes de formulation - avec un contrôle dermatologique et des formules à plus de 97 % d’origine naturelle - en fait naturellement une marque à destination des officines », insiste Caroline Gallois qui ne peut pas négliger pour autant d’autres relais de croissance pour le lancement de sa marque sur un marché aussi bataillé que celui de la cosmétique. La gamme est composée de 5 références d’hydratation et d’hygiène pour les enfants de 3 à 12 ans, formulées pour rassurer les parents : les soins visage et corps contiennent le complexe maison Hydro-Protect bio constitué de trois huiles (macadamia, amande douce et miel) et de sirop d’érable qui améliorent la barrière protectrice de la peau. Trois officines commercialisent d’ores et déjà la marque et un réseau commercial est en cours de recrutement.
Prix public : Lait corps 18,90 € (100 ml), Soin lèvres 9,90 € (10 ml), crèmes visage 19,95 € (30 ml), Mousse nettoyante 16,90 € (100 ml).
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Pour inculquer aux loustics de bons réflexes d’hygiène, la gamme s’inspire de l’univers ludique de la fête foraine. Et de ses gourmandises. Ainsi la Mousse nettoyante sent la barbe à papa, le Baume bisous pour les lèvres est au caramel. Les crèmes visage vanille & fraise et choco-noisette ainsi que le lait corps miel-vanille se laissent délicieusement étaler. « Reste que le positionnement est premium et nécessite le conseil en point de vente avec des animations déjà prévues », précise Caroline Gallois.
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