Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015
 

MARKETING

TENDANCES

ÉQUIPEMENT Optimiser votre point de vente

André-Arnaud Alpha


Installé sur la façade de l’officine, le module extérieur de TC Group Solutions comptabilise les passages de piétons devant l’officine, 24 heures sur 24 et par tranche horaire. Des capteurs infrarouges reliés à une box transmettent les statistiques de fréquentation et le temps d’arrêt devant la vitrine. Sur une interface web dédiée, le pharmacien peut à tout moment analyser le nombre de clients potentiels passant devant le point de vente. Il pourra estimer et évaluer l’attractivité des vitrines (taux d’attractivité) ainsi que le pourcentage de clients potentiels qui pourraient se transformer en clients réels (taux de transformation). L’évaluation du trafic piéton extérieur aide à identifier les avantages et/ou les risques d’un emplacement spécifique. Cette information permet de concentrer l’effort publicitaire et de déceler les horaires ou les jours de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...