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TOUS AZIMUTS
Auteur(s) : M.L.
Quatrième édition du concours Reload my Pharmacy organisé par L’Oréal Cosmétique Active. Et toujours le même principe : faire plancher des étudiants en école de design (Strate College) pour améliorer l’expérience client en officine. Cette année, c’est le projet Boromea, imaginé pour la Pharmacie Espace 23,située dans le centre commercial de Saint-Géréon, près de Nantes, qui a été primé. Les 265 m2 de surface de vente ont été transformés en un lieu de bien-être. « Pour répondre au problème des files d’attente et du manque de lisibilité des espaces, nous avons proposé un espace de découvertes et de prévention », raconte Jennifer Pospisek, l’une des trois responsables du projet. Concrètement, dès son arrivée, le client muni d’une ordonnance a accès à une borne interactive où il la scanne. Il récupère un jeton qui s’allumera quand les médicaments seront préparés et qui lui indiquera vers quelle caisse s’orienter. En attendant, le client peut flâner dans un espace aux tons doux (bois clair et blanc). Dans l’univers cosmétique, il pourra tester des produits au bar, ou encore inhaler des huiles essentielles au bar à arômes de la zone Médecines naturelles.
Enfin, non loin des caisses situées au fond de la pharmacie, tout visiteur pourra de reposer ou s’informer sur des tablettes dans l’espace social, ou encore se détendre sous la lampe de luminothérapie.
Ce concept d’agencement est à la portée de tout pharmacien désirant réaliser des travaux puisque son budget total (agencement, mobilier, équipement informatique…) a été évalué à 1 100 euros le mètre carré.
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