Pharmacien Manager n° 146 du 17/03/2015
 

NEWS

FACE À FACE

Peggy Cardin-Changizi

Enseigne de cosmétique préférée des Français, Yves Rocher ne cesse de se réinventer. Dans quelques semaines, son nouveau concept store verra le jour en plein cœur de la capitale. Focus sur le succès de la Cosmétique Végétale, avec Vincent Melice, Directeur Général de la marque en France.


Depuis sa création en 1959 à La Gacilly, en Bretagne, la marque Yves Rocher est devenue un empire international. À elle seule, elle pèse aujourd’hui plus de 5 % du marché de la cosmétique en France. Pour autant, elle ne se repose pas sur ses lauriers. Dans un univers où la concurrence (Internet, enseignes low-cost, pharmacies) est forte, elle capitalise sur l’innovation, dans la lignée de son ADN végétal. « Pharmacien Manager ». Yves Rocher teste actuellement un nouveau concept de magasin. De quoi s’agit-il ? Vincent Melice. Conçu comme un laboratoire d’innovations et de services, ce concept a pour vocation de faire vivre aux femmes une expérience inédite autour de la Cosmétique Végétale. Le design se veut épuré et bucolique, le mobilier réalisé en bouleau et en liège naturel. Au centre de l’espace, le « Trylab », ...

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