Pharmacien Manager n° 146 du 17/03/2015
 

PRATIQUES MANAGEMENT

MANAGEMENT

Yves Rivoal

Dans un contexte économique délicat, il est souvent difficile de maintenir la flamme au sein de son équipe. Deux experts en management de l’officine vous dévoilent leurs conseils pour maintenir le dynamisme des troupes.


On se le dise, le premier levier de motivation des équipes, c’est l’information. « Dans un contexte difficile pour les officines, le rôle du titulaire, c’est d’informer objectivement par rapport à la situation, sans nécessairement donner de chiffres précis, mais en indiquant par exemple que le CA et le nombre de clients sont en baisse ou stagnent », assure Brigitte Defoulny, directrice d’Héliotrope. « Il faut également faire comprendre que l’économie de l’officine est en train de changer et que la rémunération se jouera demain en partie sur les honoraires, et qu’il y a donc une nécessité impérieuse de développer des services à la personne et d’instaurer une nouvelle relation avec les patients », complète Philippe Lebas, directeur de l’agence pédagogique Evok. CONSTRUIRE un projetUne fois le constat posé, le titulaire doit entraîner l’équipe en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...