Pharmacien Manager n° 146 du 17/03/2015
 

PRATIQUES

QUESTION DU MOIS

Yves Rivoal

Comme de nombreux pharmaciens, vous vous recentrez sur votre expertise de professionnel de santé et votre équipe est montée en compétences. Vous proposez de nouveaux services : entretiens diététiques, semelles orthopédiques sur mesure, prise en charge homéopathique personnalisée… Jusque-là vous communiquez sur le sujet en proposant vos services au comptoir, voire en élaborant des affichettes maison au-dessus des caisses. Du coup, votre valeur ajoutée n’est pas réellement mise en avant aux yeux de tous vos clients. Mais vous vous demandez si vous pouvez aller plus loin. La vitrine, ou encore Internet, peuvent-ils faire office de support de communication ? Quel type d’expertise avez-vous le droit de mettre en valeur ? Des experts vous conseillent…


Le saviez-vous ? Il y a chez les patients une véritable attente sur le fait de connaître l’étendue des compétences du pharmacien. « Lors d’une table ronde, nous avons demandé à des patients s’ils souhaitaient que leur pharmacie affiche ses expertises. Sept sur dix ont répondu par l’affirmative », rapporte Hélène Cattoire, P-DG de l’agence de communication Zebra Santé. Mais pour être visible, l’affichage de l’expertise doit être présent à toutes les étapes du parcours client. « De la vitrine jusqu’au comptoir, il faut indiquer très clairement les spécialités de l’officine et les services proposés, conseille Hélène Cattoire. Si la pharmacie organise des rendez-vous diététique, il faut le spécifier dès la vitrine, avec des piqûres de rappel sur les piliers, les murs, des totems, des kakémonos, des présentoirs de comptoir… » Dans ses aménagements, l’agence TH ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...