Pharmacien Manager n° 146 du 17/03/2015
 

MARCHÉ

Carole de Landtsheer

Si le premier réflexe d’un sportif n’est pas encore de se rendre dans sa pharmacie pour acheter des produits diététiques, les choses pourraient bien changer. Aujourd’hui, la garantie de sécurité officinale, combinée à une offre orientée santé, a tout d’une formule gagnante !


Arriver à se faire une idée précise du marché de la nutrition sportive en pharmacie est une véritable épreuve de longue haleine ! Le secteur cultive l’art de l’opacité… Résultat des courses: IMS a reconstitué pour Pharmacien Manager un panel des ventes officinales évaluées à 12,30 M€, en cumul annuel mobile à fin novembre 2014 (diététique + compléments alimentaires). Soit près de 10 % du marché global de la diététique du sport. Une niche pour la pharmacie, mais dont les ventes progressent bien (+ 3,7 % en valeur et + 11 % en volume selon IMS, en CAM à novembre 2014), soutenues par une demande en hausse des principaux intéressés, les sportifs. L’achat de produits diététiques est aussi porté, selon une étude Xerfi « Le marché de la nutrition sportive, octobre 2014 », par trois facteurs distincts: l’incitation à ...

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